Aller au contenu principal
Sport

Gabon-Ouganda : incertitudes autour d'une rencontre boudée par le coach et les joueurs

Equipe gabonaise de football

Le manager général des Panthères, Dieudonné Londo, en date du 12 décembre dernier, a confirmé dans un courrier adressé au président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, la tenue de la rencontre amicale Gabon-Ouganda , prévue ce mercredi, à 17 heures, à Casablanca (Maroc). Dans la foulée, le prestataire de la sélection nationale, l'entreprise ASR, a mobilisé les fonds et la logistique pour le bon déroulement de ce rendez-vous. Et puis, incompréhension !

"Nous étions tous tombés d'accord sur le jour du match et le nom de l'adversaire du Gabon : l'Ouganda. Nous avons donc engagé les frais pour la location du stade et de toute la logistique qui gravite autour de cette rencontre. Et à notre grande surprise, le coach s'est désisté au motif qu'il ne serait pas en possession de l'ensemble de ses joueurs mercredi. Et, malheureusement, nous ne serons pas remboursés", renseigne un responsable d'ASR. Loin de se décourager, l'un des responsables de la compagnie va se rendre à Doha rencontrer Pierre Alain Mounguengui, en séjour au Qatar, pour lui faire part de la situation. Des tractations vont être menées mais une autre difficulté va surgir.

"Les joueurs ont demandé d'obtenir une prime en cas de succès lors de ce match amical. Malheureusement, l'agent comptable du ministère des Sports n'a pas donné suite à cette requête. En courroux, les joueurs ont refusé de livrer cette rencontre. C'était lundi soir", renseigne la même source.

Au moment où nous mettions sous presse, aucune solution n'avait é té trouvée. D'où des incertitude autour du déroulement de cette rencontre.

random pub

Carnet Rose
L'Union
LevelUpTour 2025
image
Logo