Pour renforcer la sécurité et la santé au travail, l'Association des anciens élèves du Lycée national Léon- MBA 80/90 (LNLM), en collaboration avec les sapeurs pompiers du Gabon, a formé, jeudi et vendredi, le personnel administratif dudit lycée aux gestes de premiers secours.
Sous le thème "Sauveteurs, sécurité au travail", l'opération a permis d'inculquer des réflexes essentiels pour intervenir sans hésitation dans le cadre des premiers secours.
La première journée a été consacrée aux risques majeurs : électrisation, chutes, incendies ou atmosphères dangereuses. Les agents ont appris à protéger, examiner, alerter et secourir en appliquant les bons gestes dès les premières secondes. "Il faut agir vite et empêcher toute aggravation de l'état de la victime", a insisté le formateur et chef de garde incendie Dina Boussougou qui a, du reste, tenu à rappeler les informations claires à transmettre au numéro 18 en cas de SOS. Alors que la seconde journée était réservée à l'usage de l'extincteur et aux catégories d'incendies.
"Nous savons désormais comment agir efficacement", a témoigné une participante.
La formation, qui a allié théorie et pratique, s'est achevée par une remise d'attestations aux nouveaux secouristes du "Lycée Mba".
random pub
