Aller au contenu principal
Économie

48 mois pour bitumer le tronçon "Yombi-Mandji-Omboué"

48 mois pour bitumer le tronçon "Yombi-Mandji-Omboué"

Sur instructions du président Brice Clotaire Oligui Nguema, le viceprésident du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, a procédé hier au lancement officiel des travaux d’aménagement et de bitumage du tronçon routier "Yombi-Mandji-Omboué", long de 244 kilomètres.

"Ce projet structurant s’inscrit pleinement dans la vision du président de la République, qui s’est engagé à moderniser les infrastructures nationales", a précisé le ministre des Travaux publics et de la Construction, Edgard Moukombi.

Ce projet a principalement pour objectifs de désenclaver les localités traversées et renforcer la connexion entre les provinces de la Ngounié et de l’Ogooué-Maritime, d'améliorer les conditions de circulation et la sécurité des usagers et de stimuler l’activité économique et commerciale avec la province de l’Ogooué-Maritime.

Les travaux ont été confiés à l’entreprise Ebomaf Togo, acteur reconnu pour son expertise et son savoir-faire dans le domaine des infrastructures routières. Le financement est entièrement assuré par l’État, avec une durée contractuelle des travaux de 48 mois. Pour garantir le succès de ce projet, des moyens considérables seront mobilisés, notamment 1 800 personnels spécialisés et près de 600 engins et équipements spécifiques.

Ce chantier ne se limite pas à la construction de la route. Il comprend également des travaux connexes essentiels au bien-être des populations, conformément aux conclusions du dialogue engagé préalablement avec les communautés locales afin d’y intégrer leurs préoccupations. Il s’agit de la réalisation de forages pour l’accès à l’eau potable dans les localités traversées, la réhabilitation et la sécurisation des établissements scolaires et sanitaires situés dans l’emprise des travaux.

random pub

Pub Visa Afrique
Publicom
Petites Annonces
Logo