Le FC 105 qui prépare son retour sur la scène continentale, a livré deux matches amicaux la semaine dernière. Le premier contre le 15 de Agosto (Guinée équatoriale) engagé, comme les Canonniers, en Coupe de la CAF. Les deux clubs se sont neutralisés (1-1) sur des réalisations de Thorgan Essiane côté gabonais et d'Assan Mohammed pour les Equatoguinéens.
Lors de sa deuxième sortie disputée au Centre technique de Bikélé, le Canon a cette fois pris le meilleur (2-0) grâce aux buts de deux anciens du club, que sont l'attaquant Jordany Mfoumou et le milieu de terrain Chafiou Houessou.
''Nous avons démarré ce deuxième match avec la consigne de mieux animer notre bloc équipe défensif. Lors du premier match, nous avons beaucoup péché à ce niveau en permettant même l'égalisation de notre adversaire. Nous sommes satisfaits du contenu. Les joueurs sont restés concentrés jusqu'au bout. Pour la suite, nous aurons un stage bloqué a Bikele, avant de rallier Franceville entre le 5 et le 6 septembre, avant de livrer un test-match contre Mangasport, le 11 ou le 12'', a expliqué l'entraîneur Cédric Mapangou.
En rappel, le FC 105 affronte le 20 septembre, à Franceville, l'équipe zambienne de Zesco United, à l'occasion du premier tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF. Le match retour se disputera une semaine plus tard à Ndola (Zambie).
Les recrues de l'intersaison.
- Gardiens : Benjamin Munya Yeunkin (Union sportive de Douala/Cameroun), Rodrigue Bly (CS Bendje/Gabon), Nick Moundounga (Lozosport/Gabon).
- Défenseurs : Sylvain Mbouloumbou (Lambarené AC/Gabon), Jean Eudes Trabi Tizié (Lys FC/ Côte d'Ivoire)
- Attaquants : Didier Adams Konan (Slaoui Club/ Lybie), Loïc Elle Nze (Olympique Khouribga/ Maroc), Essiane Thorgan (Dynamo de Douala/Cameroun).
random pub


