Aller au contenu principal
Sport

Football : Stéphane Yono Manda, élu président de la Lifom

Stéphane Yono Manda installé à son poste de patron de la Lifom par le représentant de la Fégafoot Armand Mouloungui

La ligue provinciale de football de l'Ogooué-Maritime (Lifom) a tenu samedi son assemblée élective. Deux candidats étaient en lice : Donatien Afatoughe, vainqueur du scrutin annulé du 21 juin dernier, et Stéphane Yono Manda, qui a remplacé la présidente sortante, Liliane Robaki.

Au terme d'un scrutin serré, le candidat Stéphane Yono Manda a été élu nouveau président avec 4 voix contre 3. Sur les 10 délégués inscrits, 7 ont effectivement pris part au vote, tandis que 3 étaient absents, dont un pour non-conformité.

Dans son intervention, le représentant de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Armand Mouloungui, a rappelé l'importance du respect des règles électorales et appelé les acteurs du football provincial à oeuvrer pour l'unité et le développement de la discipline.

De son côté, le candidat battu Donatien Afatoughe a fait preuve de fair-play et affiché une image de rassembleur, en félicitant son adversaire. Aussi a-t-il affirmé qu'il ne déposerait aucun recours et a invité le nouveau président à travailler dans l'inclusivité, en intégrant notamment les équipes écartées lors du scrutin du 21 juin. L'élection désormais derrière eux, les acteurs du football local sont appelés à tourner la page des tensions et à se concentrer sur l'avenir de la discipline, en privilégiant l'esprit d'équipe et la vision de développement, afin que le football ogmarin poursuive sa progression dans un climat apaisé.

random pub

Carnet Rose
PressBook
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
Logo