Aller au contenu principal
Société & Culture

Mariages collectifs : plus de 200 couples unis au sein des FDS

Un des couples ayant béneficé du mariage collectif le 07 aout 2025 au camp Baraka de Libreville

Inscrite dans le cadre des actions sociales encouragées et lancées par le couple présidentiel, la célébration des mariages collectifs au sein des personnels des Forces de défense et de sécurité (FDS) s'est déroulée hier, au Camp Baraka.

C'était en présence du vice-président du gouvernement , Alexandre Barro Chambrier, de plusieurs ministres, des familles, autorités municipales, commandants en chef des corps d’armée et autres personnalités.

Organisé par la Fédération des associations des épouses des personnels des Forces de défense et de sécurité (FAEPFDS), cet événement a vu plus de 200 couples, issus des 12 corps d’armée et de 2 corps paramilitaires de l’ensemble du territoire national, prononcer le "oui collectif ". Symbole d’un engagement commun pour des "foyers solides et unis".

Dans son allocution, la présidente de la FAEPFDS et du comité d’organisation, Audrey Christine Mandji, a rappelé l’importance du mariage dans la construction des familles résilientes et dans le soutien apporté aux militaires dans l’exercice de leurs fonctions. Ainsi, grâce à cet acte, de nombreux couples viennent de consolider officiellement leur union en se promettant "respect et soutien" dans tout ce qu'il adviendra. Le mariage n'étant pas un long fleuve tranquille.

La FAEPFDS a réaffirmé son engagement à accompagner la politique sociale de la première dame Zita Oligui Nguema, et à soutenir durablement les familles des personnels des Forces de défense et de sécurité.

random pub

Publicom
Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Logo