Aller au contenu principal
Provinces

MOANDA: Les riverains sommés de faire preuve d’hygiène publique

MOANDA: Les riverains sommés de faire preuve d’hygiène publique

Le délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Moanda, le lieutenant-colonel Jean Frieri Ntsiengori est monté au créneau dernièrement pour attirer l'attention des riverains quant au respect scrupuleux de l'environnement, en faisant preuve d'hygiène.

Le constat qui se dégage, dans la quasi-totalité des quartiers de Moanda, chef-lieu du département de la Lebombi-Leyou, dans la province du Haut-Ogooué, est que les ordures ménagères et même industrielles sont déversées dans les caniveaux par les populations. Toute chose qui occasionne, surtout en période pluvieuse, la montée de l'insalubrité dans ces quartiers.

Or, à ce qui se voit, des espaces sont aménagés un peu partout dans la ville pour le dépôt et la collecte des ordures. Le délégué spécial de Moanda a donc raison : il s'agit là, tout simplement, d'actes d’incivisme que lui et ses adjoints entendent bien sanctionner, notamment par le paiement des amendes prévues à cet effet. Le premier magistrat de la ville minière invite également ses concitoyens à dénoncer les réfractaires. “N'oublions pas que la propreté de la cité est l'affaire de tous”, a lancé le délégué spécial Jean Frieri Ntsiengori.

random pub

Logo