Aller au contenu principal
Société & Culture

Renforcement des capacités des agents de l'État : l'UOB et la Fonction publique partenaires

Renforcement des capacités des agents de l'État : l'UOB et la Fonction publique partenaires

Une administration publique moderne avec des cadres plus performants. C'est le sens que revêt la convention de partenariat signée entre le ministère de la Fonction publique et l'Université Omar-Bongo (UOB), en fin de semaine dernière.

L'acte de signature de cette convention a été posé par la directrice générale de la Fonction publique et le recteur de l'UOB, en présence des ministres de l'Enseignement supérieur, Pr Hervé Ndoume Essingone, et Louise Boukandou Moussavou de la Fonction publique. Pour la ministre en charge de la Fonction publique, cette démarche vise à augmenter les opportunités d'accueil des agents publics en scène ou en formation continue, accompagner les écoles, les instituts et les universités privées ou publiques à se conformer à la commande publique en matière de formation.

Il est question également de positionner la Fonction publique comme un acteur solide pour l'innovation et la technologie, notamment en matière de gouvernance publique, à travers ces partenariats avec les universités, les écoles et autres instituts, entre autres. En se fondant sur les recommandations des assises du système Licence-Master-Doctorat (LMD), tenues les 18, 19 et 20 mars 2024, le ministre de l'Enseignement supérieur, a rassuré que l'UOB était prête à accueillir les agents de l'État pour des formations en rapport avec le renforcement de leurs capacités.

Tant l'ensemble des établissements de l'Enseignement supérieur, dont l'UOB, sont orientés vers un vaste chantier visant à professionnaliser des offres de formation et à l'ouverture des institutions d'enseignement supérieur vers le monde du travail, en vue d'une meilleure prise en compte des besoins de la société.

" À cet égard, l'Université Omar-Bongo a engagé un vaste chantier de révision de ses curricula, conformément à la vision du président de la République, chef de l'État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui promeut une Éducation de qualité pour tous dans des conditions de sécurité", a souligné le Pr Hervé Ndoume Essingone.

random pub

Logo