Aller au contenu principal
Sport

Classement FIFA : le Gabon perd une place au niveau mondial

Classement FIFA : le Gabon perd une place au niveau mondial

Dans une hiérarchie restée immuable entre la première place (Argentine) et la quinzième position (Suisse), le Gabon est passé de la 83e à la 84e place du classement FIFA en septembre 2024 dévoilé jeudi par la Fédération internationale de football association (FIFA), l'instance dirigeante du football mondial.

C'est la conséquence logique des derniers résultats de la fenêtre internationale du mois en cours où, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2025, les Panthères ont été nettement battues par le Maroc (1-4), avant de l'emporter devant la République centrafrique (2-0). Sur le plan africain, notre sélection reste 16e. Avec 1 292,88 points, le Gabon a été dépassé par la Bolivie (1293,76), auteur d'un carton contre le Venezuela (4-0) et d'un succès homérique au Chili (2- 1) dans les qualifications zone Amérique du Sud de la Coupe du monde 2026.

La double confrontation à venir face au Lesotho pour la suite de la campagne qualificative de la CAN au mois d' octobre prochain sera une belle opportunité pour la nation Vert-Jaune-Bleu de regagner au moins sa position du mois d'août, voire plus.

random pub

Logo