Aller au contenu principal
Économie

SEEG : Jean Liévin Idoundou aux commandes de l’administration provisoire

SEEG : Jean Liévin Idoundou aux commandes de l’administration provisoire

C’était la principale annonce attendue du Conseil des ministres du 31 août 2024. La nomination de l’administrateur provisoire de la SEEG et de son équipe.

Il s’agit de Jean Liévin Idoundou Manfoumbi, actuel PCA de l’entreprise. Il a été nommé en même temps que toute l’équipe de l’administration provisoire de la SEEG.

Face aux nombreux dérapages constatés dans la gestion de l’entreprise, ces derniers auront comme missions principales : la renégociation de la dette avec plan d’apurement ; la digitalisation et la sécurisation de tout le système informatique et la refonte du parcours client ; la création d’une Direction de la Sécurité et de la Lutte contre la fraude dirigée par un membre du CTRI ; la réduction du traitement des cadres dirigeants, la nouvelle grille s’appliquant à l’administration provisoire ; la mise en place de l’opération " Un Gabonais, un compteur " afin de résoudre le lancinant problème de disponibilité des compteurs ; l’uniformisation progressive des modèles de compteurs pour n’avoir à long terme qu’un seul modèle ; le remplacement des compteurs douteux ; et la poursuite des audits et des enquêtes en cours.

 

Maxime Serge MIHINDOU

Libreville/Gabon

random pub

Logo