Aller au contenu principal
Sport

National-Foot 1 : le CSB perd le duel des mal-classés

CF Mounana. © DR

Alors qu'une lueur d'espoir de se maintenir en première division se profilait à l'horizon suite à une succession de résultats positifs, le Centre sportif de Bendjé (CSB), qui a vu sa bonne dynamique brisée par la défaite concédée samedi écoulé devant Mangasport, a encore vu ses chances d'y parvenir s'amenuiser. Avec pour illustration une deuxième déconvenue de suite au stade Pierre-Claver-Divungui de Port-Gentil, pour la réception du CF Mounana au terme de laquelle le CSB s'est incliné (1-2), dans le cadre de la 19e journée en retard du National-Foot 1.

Au cours de cette opposition, les deux formations se sont pourtant battues à armes égales. Notamment en première période où, à la 15e minute, le public assiste à l'ouverture du score des visiteurs par le canal de Samaké Nzé Bagnama, élu par ailleurs ''Homme du match''. Avant la réaction des locaux qui ont obtenu l'égalisation par l'entremise de leur buteur patenté Nathanaël Ndwangou (38e).

En seconde période, les visiteuirs sont revenus avec les meilleures intentions et ont de nouveau fait la différence. Cette fois par le truchement de leur meilleur buteur congolais Delphin Mokonu (54e). Les Insulaires, qui ont ensuite affiché le maximum de leurs velléités pour au moins remettre les pendules à l'heure, n'y parviendront malheureusement pas. Jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre Jonas Mbady. 

"Cette victoire est une bataille gagnée et non la guerre, étant donné que mon équipe est en situation compliquée par rapport au classement. Aujourd'hui, nous avons eu plus de six occasions de but en première période, et n'avons pu les concrétiser. Il nous manque plus d'expérience pour être au top. L'assemblage entre jeunes et vieux joueurs est dur à réaliser pour faire la différence à chaque sortie", a souligné Kevin Ibinga, l'entraîneur du CF Mounana.

Du côté du CS Bendje, qui redevient lanterne rouge, les six points perdus à domicile en deux journées pourraient bien peser lourd dans la balance lors du décompte final.

random pub

Petites Annonces
Logo