Aller au contenu principal
Provinces

Léconi : Soboleco offre un don significatif de médicament au centre médical

Image1481

La société d’exploitation d’eau minérale de Léconi, Soboleco, une société sœur de la Sobraga, basée à Léconi, chef-lieu des plateaux, vient de doter le centre médical de Léconi d’un lot significatif de médicaments, en faveur des populations du département des plateaux, dans le Haut-Ogooué.

Lesdits médicaments remis jeudi 11 janvier 2024, par le directeur d’exploitation de Soboleco, Edouard Chevalier ont été réceptionnés par le major du centre médical, Gildas Ramba, sur place, en présence des autorités locales, notamment, le préfet des plateaux, Denis Loukala. Cette action sanitaire qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), a pour objectif de garantir chaque individu de Léconi et ses environs, de l’accès aux médicaments dont il a besoin. Le don comprend une variété de médicaments essentiels, allant de traitements de base aux soins spécialisés.

« Nous avons soigneusement sélectionné ces médicaments en collaboration avec des experts médicaux pour nous assurer qu’ils répondent aux besoins les plus pressants des populations. Entant qu’entreprise citoyenne, Soboleco reste déterminée à explorer de nouvelles façons de contribuer positivement à la société et à travailler en collaboration avec nos partenaires pour créer un impact durable », a signifié Edouard Chevalier.

Le représentant de l’hôpital bénéficiaire n’a pas manqué de remercier l’entreprise donatrice, pour ce geste salvateur « Chaque année Soboleco nous vient toujours en aide. Ce médicament arrive à point nommé pour soulager les malades… » a fait savoir le major. Non sans solliciter auprès de l’entreprise l’octroi d’une ambulance, pour l’évacuation des malades.

Nadège ONTOUNOU

Léconi/Gabon

random pub

Logo