Aller au contenu principal
Société & Culture

Célébration de St Éloi : tradition respectée à Setrag Libreville

Image1352

LE saint patron des cheminots, St Éloi, a été célébré le samedi 9 décembre comme il est de tradition chaque première semaine du mois de décembre par la Société d'exploitation du Transgabonais (Setrag). Au menu des activités : une panoplie de jeux pour les enfants, des stands de vente de produits divers et surtout un moment de détente pour les employés.

Mais en entame, une messe d'action de grâce a été dite pour le repos des âmes des collègues défunts de la boîte et surtout pour bénir l'activité des cheminots. L'aumônier demandant ainsi aux travailleurs de Setrag lors de son office religieux, de se mettre sur les pas du Christ pour une société plus fraternelle. Et Dieu est réellement au cœur de l'activité du chemin de fer souligne Christian Magni le directeur général de Setrag. C'est la raison pour laquelle, les travailleurs mettent toutes leurs actions entre ses mains.

Tenez ajoute le premier des cheminots : '' Les incidents que nous avons enregistrés tout au long de cette année à savoir les déraillements ont eu lieu, fort heureusement, sans perte en vies humaines. C'est grâce au seigneur.'' A Noter que St Éloi est le saint patron des ouvriers travaillant les métaux. L'histoire raconte que le choix s'est porté sur lui du fait de sa maîtrise de son art (la fonderie) et de son honnêteté sans faille.

Line R. ALOMO

Libreville/Gabon

random pub

Logo