Aller au contenu principal
Sport

Tournoi U20 de Kinshasa : la Fégafoot limoge le coach André Obame

Image858

L'UNION des Fédérations de football d'Afrique centrale ( Uniffac), dans le cadre de ses activités, organise du 1er au 9 juillet 2023 un tournoi de football réservé aux jeunes de la sous-région âgé de moins de 20 ans. Six pays prennent part à cette compétition.

Il s'agit du Cameroun, du Tchad, du Gabon, de la RCA, du Congo et de la RDC. Le Gabon, qui a confirmé sa participation, quitte Libreville le 28 juin prochain sans son coach André Obame, limogé aujourd'hui par le Comité exécutif de la Fégafoot " Nous nous sommes séparés du coach Obame et du staff. Ce dernier a posé des actes répréhensibles. La DNT après vérification des âges des joueurs, a procédé au renvoi de plusieurs joueurs à l'âge erroné. Mais à notre grande surprise, le coach a réintégré ces joueurs. Pis, en casernement, il a introduit une ressource non convoquée qui, au préalable, n'a pas été auditionnée par la Direction de la protection de l'enfance.Par conséquent nous avons été dans l'obligation de le remercier. Un autre sélectionneur national sera désigné dans les prochaines heures", renseigne une source fédéral.

Le respect de l'âge de nos jeunes qui prennent part aux compétitions est une des priorités de l'actuel bureau fédéral. Surtout que lors de ce tournoi, le Système FIFA connect sera utilisé pour contrôler l'âge des joueurs.

random pub

Logo