Aller au contenu principal
Politique

Gabon-Emirats arabes unis : suppression de visas et accord de bourses d’études

Image1499

En marge de la visite officielle du président de la République, Ali Bongo Ondimba, une cérémonie de signature entre les deux pays s’est tenue au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale des Émirats Arabes Unis, à Abu Dhabi, ce mercredi 26 octobre 2022.

Dans les faits, ce mémorandum d’entente vise à renforcer la coopération entre les deux pays, dans le domaine de l’éducation, par l’offre de cinq (5) bourses d’études du Gouvernement des Emirats Arabes Unis au Gouvernement Gabonais.

De l’autre côté, une exemption de visas aux ressortissants des deux pays a été signé. Concrètement, les ressortissants de la République Gabonaise, détenteurs de passeports diplomatique et de service et les ressortissants des Émirats Arabes Unis détenteurs de passeports diplomatique et spécial seront exemptés de visa d’entrée, et bénéficieront d’un séjour à l’arrivée d’une durée de quatre-vingt-dix (90) jours maximum sur le territoire de l’autre État.

Dès son entrée en vigueur, conformément aux dispositions du mémorandum d’entente, les conditions de mise en œuvre relative à l’octroi de ces bourses feront l’objet de discussions entre les deux (2) Parties, à travers des points focaux ou entités compétentes désignés par chaque pays qui suivront l'exécution et la gestion du mémorandum d’entente.

random pub

Logo