LA Commission centrale de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sanctionné lourdement vendredi dernier l'attaquant international gabonais Axel Meye Me Ndong.
Il lui est reproché d'avoir fait un bras d'honneur aux supporters adverses après son but inscrit mercredi dernier en championnat lors de la rencontre Ittihad de Tanger-Youssoufia Berrechid (1-1), comptant pour la 27e journée de la Botola Pro 1. Pour ce geste, il écope d'une suspension de trois matchs et d'une amende de 150 000 dirhams (environ 10 millions de francs). " Axel Meye Ndong, le joueur de l’Ittihad de Tanger, est suspendu pour les matchs restants de la saison de football avec une amende de 150 000 dirhams, pour avoir fait un geste anti-sportif envers les fans lors du match ayant opposé son équipe au Youssoufia Berrechid ", écrit la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site internet.
Notre compatriote, qui était en course pour le titre de meilleur buteur du championnat en compagnie du Congolais Guy Mbenza, 13 réalisations, voit ainsi son rêve stoppé net. Car, avec 12 réalisations, il lui est désormais impossible d'être meilleur buteur du championnat marocain. Et selon nos informations, Axel Meye Me Ndong pourrait quitter la saison prochaine le Maroc en direction d'un pays du Golfe.
Sport