L'ABSENCE prolongée de Justin Ndoundagoye, député du siège unique du 2e arrondissement de la commune de Franceville, en détention préventive dans le cadre de l'opération "Scorpion", est désormais comblée
L'ABSENCE prolongée de Justin Ndoundagoye, député du siège unique du 2e arrondissement de la commune de Franceville, en détention préventive dans le cadre de l'opération "Scorpion", est désormais comblée. Peu avant la clôture de la dernière session parlementaire, son suppléant Charles Ongono Onkoni lui a succédé.
Arborant sa nouvelle écharpe de député titulaire du siège unique du 2e arrondissement de la commune de Franceville, Charles Ongono Onkoni, militant du Parti démocratique gabonais (PDG), vient d'effectuer sa première sortie officielle dans son fief.
"J’ai profité de ma présence à Franceville pour expliquer aux chefs du deuxième arrondissement quelle est la situation réelle du siège au niveau de cet arrondissement. Mettre un terme à la confusion qui a régné durant un moment. Nous sommes dans un Etat de droit. Au sortir de l’élection législative de 2018, un ticket choisi par le Parti démocratique gabonais (PDG) a été élu. Partant de cela, les institutions de la République n’ont fait qu’appliquer la loi, suite à l’indisponibilité de l’ancien titulaire", a-t-il expliqué.
Yannick Franz IGOHO
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique