Aller au contenu principal
Société & Culture

Éducation : vérifier l'état d'avancement des travaux

Image556

Soucieuse de s'assurer de l'état d'avancement des travaux de construction, de réfection et de réhabilitation des établissements scolaires du Grand-Libreville, la ministre déléguée à l'Éducation nationale Camélia Ntoutoume Leclercq a effectué, vendredi dernier, un voyage de presse avec une trentaine de médias gabonais.

Un périple qui a commencé par le 1er arrondissement de la commune de Libreville, à l'école publique de l'ENS B, où se déroulent des travaux de réhabilitation et d'extension. À cet effet, la membre du gouvernement s'est dit satisfaite des progrès de ces chantiers qui touchent également les complexes du lycée technique de Bikele et Nzong.

Camélia Ntoutoume Leclercq s'est ensuite rendue au collège d'Alenakiri où les travaux d'extension et de réhabilitation prévoient quinze salles de classe supplémentaires, deux laboratoires, un plateau sportif. Et à l'école publique d'Akournam 2, les travaux d'extension pour le renforcement de dix-sept salles de classe supplémentaires, sans oublier l'école publique de Mindoubé avec douze salles de classe en supplément, le tout dans le cadre du Projet d'investissement au secteur de l'éducation (PISE).

Durant ce voyage de presse, les hommes de médias publics et privés n'ont pas manqué de questionner la ministre déléguée sur les établissements de l'intérieur du pays. Cette dernière a fait savoir que "l'école du Gabon ne s'arrête pas uniquement à Libreville. Nous sommes actuellement en train de travailler à la réhabilitation de plusieurs écoles dans la ville de Moanda par exemple", a-t-elle souligné.

Selon les informations de la ministre déléguée, "les établissements que nous avons visités ouvriront cette année pour pallier le déficit en termes de salles de classes. Nous sommes actuellement à pied-d'œuvre pour que nos enfants puissent regagner l'école dans les meilleures conditions, car c'est pour nous une donnée fondamentale".



Hans NDONG MEBALE



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo