Aller au contenu principal
Sport

Championnat scolaire et universitaire : quel bilan ?

Image1162

Le Championnat scolaire et universitaire (CSU) a été lancé il y a quelques mois, plus précisément le jeudi 23 janvier 2020 sur toute l'étendue du territoire. Cette compétition, censée durer trois mois, n'est pas allée à son terme, du fait de l'apparition du Covid-19 dans notre pays.

"Le CSU édition 2019-2020 était prévu pour s'achever au mois d'avril 2020. Actuellement, une réflexion est menée au ministère des Sports pour préparer l'édition 2020-2021 dès la rentrée de l'année scolaire 2020-2021. Car, avec la situation épidémiologique actuelle et la propagation de la Covid-19 dans le pays, l'édition du CSU 2019-2020 va certainement baisser le rideau", indique le ministre des Sports, Franck Nguéma. Non sans rappeler que cette réforme du CSU "a été faite sous les très hautes instructions du président de la République, qui souhaite développer chez les jeunes la mentalité d'un esprit sain, dans un corps sain."

À défaut d'être allé à son terme, il est important de dresser un premier bilan des deux mois de cette compétition. Selon le ministre des Sports, "la coordinatrice nationale, Géraldine Robert, s’est déployée dans toutes les provinces du pays du 13 au 17 janvier 2020 pour procéder à l’installation des coordinations provinciales. Ces installations étaient accompagnées d’une remise du matériel sportif, afin que ces coordinations provinciales puissent démarrer les compétitions. La Coordination nationale a ensuite chargé les coordinations provinciales de procéder aux installations des coordinations départementales. Au niveau de la logistique, la Coordination nationale a réceptionné également onze véhicules destinés aux directeurs provinciaux des sports".



Willy NDONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo