Aller au contenu principal
Sport

Football : La satisfaction Jim Allevinah

Image588

L'hebdomadaire France Football a classé le Gabonais dans son top 20 des joueurs les mieux notés en Ligue 2, après 28 journées.

Dans une Ligue 2 toujours révélatrice des talents ayant parfois pris des chemins de traverse avant de trouver la lumière, Jim Allevinah est l'une des trouvailles cette saison.

Avant l'interruption de la compétition en raison de la pandémie du coronavirus, l'attaquant international gabonais (5 sélections) avait déjà réussi à se faire une place au soleil dans l'antichambre de la Ligue 1.

Sans afficher des statistiques affolantes, l'ailier qui a intégré Clermont-Foot à l'intersaison, après avoir été l'un des artisans de l'accession du Puy Foot en National, ne compte que 2 buts et autant de passes décisives en 22 matchs disputés.

Le joueur, qui a fêté ses 25 ans le 27 février dernier, n'a pas moins convaincu. Aussi bien son entraîneur Pascal Gastien, qui en a fait son principal dynamiteur des couloirs offensifs, que la presse spécialisée. Notamment l'hebdomadaire France Football qui a classé le Gabonais dans son top 20 des joueurs les mieux notés en Ligue 2, après 28 journées.

Avec une moyenne de 5,79 points (sur 10) par match, Allevinah pointe au cinquième rang derrière son coéquipier et milieu de terrain Yohan Magnin (5,87), leader du classement. Mais aussi après Mathieu Coutadeur (5,86), le milieu de terrain français de l'AC Ajaccio, Tino Kadawere (5,83), l'attaquant zimbabwéen du Havre AC et meilleur buteur en cours de Ligue 2, et David Douline (5,80), médian tricolore de Rodez.



James Angelo LOUNDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo