Aller au contenu principal
Économie

Covid-19 : Les pétroliers sensibilisés

Image534

Parmi les personnels doublement exposés aux risques de la pandémie de Covid-19, il y a ceux du secteur pétrolier, dans la mesure où ils exercent dans un domaine aussi sensible que pointu.

Aussi, pour s'enquérir de l'observation des mesures édictées par le gouvernement en vue de lutter efficacement contre cette maladie, le ministre en charge du Pétrole, Vincent de Paul Massassa, a-t-il réuni les opérateurs économiques et autres responsables, jeudi 19 mars dernier, à l'immeuble du 2-Décembre.

L'objet de cette rencontre était de s'imprégner de ce que les consignes données par les plus hautes autorités sont effectivement mises en application. Surtout par les opérateurs économiques du secteur, notamment sur les sites d'exploitation aussi bien terrestres que maritimes. Aussi le fait que ces personnels soient très souvent appelés à séjourner près de 30 jours sur les plateformes les contraint-il à observer scrupuleusement les protocoles de sécurité. À l'instar des consignes dites barrières.

Concernant exceptionnellement les agents du ministère du Pétrole, Liliane Nadège Ngari-Onanga Y'Obegue, le secrétaire général, a annoncé la prise en compte d'autres mesures de prévention. À l'instar de la mise à disposition de solutions hydroalcooliques au sein de toute l'administration.



Styve Claudel ONDO MINKO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo