Aller au contenu principal
Sport

En route pour Tokyo : Quelles chances pour nos taekwondistes ?

Image341

C'est un gros challenge qui attend les athlètes gabonais ces samedi et dimanche, à Rabat (Maroc), à l'occasion du tournoi qualificatif de taekwondo pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Ils sont, au total, quatre à représenter notre pays dans cette discipline. À savoir, Anthony Obame (+87 kg), Hermen Doupassou (-80 kg), Marina Ndong Nze (+67 kg dame) et Urgence-Maria Mouhega (-67 kg dame). Toutefois, il y a lieu de s'interroger sur la possibilité de voir nos compatriotes passer ce cap de qualification. D'autant que seuls les deux finalistes de chaque catégorie auront droit au ticket pour Tokyo.

Autrement dit, il va falloir remporter, pour chaque combattant gabonais, au minimum deux duels, voire trois, pour se qualifier. De ce que l'on sait, s'agissant d'Anthony Obame, le vice-champion olympique 2012 pourrait croiser le chemin des combattants ivoirien, malien et nigérian. Trois nations pourvues dans cet art martial.

Tout comme Urgence-Maria Mouhega qui pourrait également rencontrer une athlète nigériane, lors du tirage au sort prévu demain 21 février.

"Notre champion Anthony Obame a toutes ses chances pour obtenir son ticket pour Tokyo, au regard de l'adversité réduite, du fait de la qualification du Nigérian Razak Abdoul, l'actuel homme fort du taekwondo mondial'', nous a confié une source proche de l'ancien champion du monde gabonais. Aussi les deux Panthères résidant en Espagne devraient-elles quitter Majorque pour la capitale marocaine aujourd’hui, aux côtés de leur entraîneur, Juan Antonio Ramos.



Stéphane MASSASSA



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo