Aller au contenu principal
Sport

Chan-2020 : Aucun arbitre gabonais retenu

Image331

Pierre Atcho et Boris Marlaise Ditsoga, pourtant présélectionnés, n'ont pas été retenus dans la liste définitive des arbitres devant officier lors de la prochaine édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan), prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.

C'est une véritable désillusion pour notre pays, voire un désaveu de la Commission d'arbitrage de la Confédération africaine de football (Caf) à l'endroit de l'arbitrage gabonais, écarté de la prochaine édition du Championnat d'Afrique des nations (Chan), prévu du 4 au 25 avril prochain au Cameroun.

En effet, alors que l'on pensait voir le Gabon représenté parmi les arbitres devant officier cette compétition, la Caf en a décidé autrement. Ainsi, nos deux compatriotes, Pierre Atcho (arbitre central) et Boris Marlaise Ditsoga (assistant), n'ont finalement pas été retenus dans la liste définitive arrêtée par l'instance supérieure du football africain.

Dans la perspective de cette compétition destinée aux footballeurs évoluant sur le continent, ces deux sifflets gabonais avaient été sélectionnés pour prendre part à un séminaire de renforcement des capacités, au Caire (Égypte), du 4 au 8 février écoulé, aux côtés de 40 autres arbitres. C'est donc au sortir de cette formation que les deux Gabonais se sont vus écarter de la liste définitive. Qui, initialement arrêtée à 42 sélectionnés, passe désormais à 38.



Stéphane MASSASSA



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Super Efficace 4e Année
Carnet Rose L'Union
Réalisez votre PressBook
Logo