Aller au contenu principal
Sport

National-Foot : AS Pélican ramène un point précieux de Bitam

Image325

L’USB a ouvert la marque très tôt par Kevin Elo Aunouviet (2e) et l’AS Pélican a rétabli l’équilibre avant la mi-temps, grâce à Dertin Amores (44e). C'était samedi, au stade Gaston-Peyrille de Bitam, en match comptant pour la 4e journée du National-Foot 1, groupe B.

Le coach de l’Union sportive de Bitam (USB), Brice Nkwélé, avait promis de "tout faire pour engranger trois points à domicile" face à l’un de ses concurrents directs, AS Pélican de Lambaréné, par ailleurs leader de la Poule B du National-Foot 1. Mais il n'en fut rien !

Pour cette 4e levée, samedi 15 février dernier, les Unionistes ont été, pour la troisième fois consécutive, contraints au partage des points à domicile au stade Gaston-Peyrille de Bitam par une équipe "très joueuse" de l’AS Pélican. Score final : 1-1.

Pourtant, les locaux ont rapidement ouvert la marque sur leur première occasion, par Kevin Elo Aunouviet, qui battait à bout portant du plat du pied, le gardien international, Donald Nzé, à la suite d’une remise de son capitaine, Junior Bayanho Aubyang (2e). Une réalisation matinale qui aura le don de réveiller les poulains de l’entraîneur, Gildas Ndoumou, qui vont acculer l’USB jusqu’à ses bases arrière.

Les visiteurs sont récompensés par leurs efforts car ils rétablissent l’équilibre par leur meneur de jeu centrafricain, Dertin Amores qui, à la suite d’une action bien construite depuis le milieu de terrain, ajuste le dernier rempart de l’USB, Dalian Toung Allogo, d’une frappe sèche à l’entrée de la surface de réparation, le ballon terminant sa course au ras de poteau gauche (44e).



E. EBANG MVE



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo