Aller au contenu principal
Sport

Talents à suivre : Luka Sukardiono, une pépite à polir

Image169

Du haut de ses 13 ans, le natif de Libreville continue de surprendre. Footballeur doté d'une rare intelligence, habile dans la relance, Luka Sukardiono est promis à un bel avenir. 

Après des débuts prometteurs avec son club formateur, l’Association sportive des valeureux (Asval), il intègre en 2014 l’Académie des pépites d’or (APO).

Le travail acharné de ce benjamin ne laisse pas indifférent autour de lui. Notamment ses encadreurs : "Il travaille dur chaque jour, c’est un vrai bosseur. Il met également l’accent sur l’école, car il sait que son avenir en dépend également", nous confie l'un d'eux.

Celui que certains qualifient déjà de futur "Théo", pour son volume de jeu et son sens inné du dribble rappelant l'ancien international gabonais Théodore Nzue Nguéma, prend les choses étape par étape. "J’aime le football et je vais tout faire pour atteindre les sommets, et aider mon pays le Gabon, à remporter des trophées", indique-t-il.

Avec, à son palmarès, un titre de champion de l'Estuaire des moins de 15 ans, et vainqueur du championnat avec la sélection de l’Estuaire, le jeune Luka poursuit son petit bonhomme de chemin. Convaincu d'atteindre, un jour, son objectif principal : jouer pour les Panthères.



H.N.M



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo