Aller au contenu principal
Politique

Gouvernement : Les nouveaux membres prêtent serment

Image1286

La cérémonie y relative a eu lieu hier au palais de la présidence de la République. En présence de plusieurs hautes personnalités.

Quelques jours après le dernier réaménagement gouvernemental (jeudi dernier), les trois nouveaux ministres ont prêté serment, hier, au palais du bord de mer, devant le président de la République, Ali Bongo Ondimba, les membres de la Cour constitutionnelle et les présidents des Chambres du Parlement (Sénat et Assemblée nationale), comme l'exige la Constitution.

" Je jure de respecter la Constitution et l'État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l'égard du chef de l'État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d'État et dont j'aurai eu connaissance dans l'exercice de celles-ci". Voilà la formule consacrée par la Constitution gabonaise et prononcée, hier, par les trois nouveaux membres du gouvernement.

Face au chef de l'Etat et aux juges de la Cour constitutionnelle, les membres du gouvernement, Brice Laccruche Alihanga, Hugues Mbadinga Madiya et Gisèle Akoghet Ntoutoume (respectivement ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable, ministre des Transports, de l'Équipement, des Infrastructures et des Travaux publics, et ministre déléguée auprès du ministre de l'Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargée du Dialogue social) se sont prêtés audit exercice républicain.



Yannick Franz IGOHO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo