Aller au contenu principal
Sport

Taekwondo : Wolbert Tsouguiyedi au tapis d'entrée

Image1219

Le centre international d'exposition de la ville de Wuxi (Chine) abrite, depuis le 31 octobre dernier, le Grand Slam de Wuxi, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo (2 020). Plusieurs pays participent à cette compétition, dont le Gabon, représenté par les athlètes Amar Cissé (-68 kg) et Wolbert-Fresnel Tsouguiyedi (+ 80 kg).

Ainsi, pour son premier combat, le lourd gabonais s'est… lourdement incliné hier face au redoutable Chinois Zhan Zhan Wang, vainqueur 17-3. Lors du premier round, notre compatriote a enregistré le score de 8-0. À la reprise, il a pris vite les choses en main, en menant d'entrée sur le score de 2-0, avant de perdre au final 17-3.

Une défaite que relativise Wolbert- Fresnel Tsouguiyedi : "Ce fut un grand plaisir pour moi d'avoir combattu à cet Open, l'un des plus prestigieux au monde. En effet, cette compétition regroupe ce qu'il y a de meilleur dans la discipline, dans la mesure où l'on retrouve des champions du monde et olympique. Ce fut une belle expérience pour mon premier combat, face à un redoutable adversaire. J'ai beaucoup appris de cette expérience, surtout dans la perspective de l'Open de Chine", a-t-il réagi après le combat.



Willy NDONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo