Aller au contenu principal
Sport

Football : Place maintenant au travail et aux résultats !

Image1075

Sauf à faire dans la mauvaise foi, aucun observateur averti, pour l'instant, ne peut en vouloir au sélectionneur national Patrice Neveu, après la publication de sa liste des 23 Panthères du Gabon. Car en l'absence de notre championnat local, le technicien français ne pouvait jeter son dévolu que sur les athlètes gabonais évoluant à l'extérieur.

À l’instar d'autres techniciens locaux que nous avons joints à ce sujet, Alain Da Costa Soares, ancien sélectionneur du Gabon (le doyen), n'en dit pas moins : "Patrice Neveu a bien fait de ne convoquer que les joueurs évoluant à l'extérieur où il y a des compétitions. C'est regrettable que notre National-Foot soit plus ou moins à l'abandon, et que ça devienne difficile d'avoir des internationaux qui ont le niveau".

En technicien averti, Da Costa Soares pense que Patrice Neveu devrait plus miser, à l'avenir, sur les joueurs évoluant dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Espagne, France, Italie et Angleterre). Le reste (Chine, Japon, les pays du Golfe, etc.) étant de niveau bas. "J'espère que Neveu va tirer les conclusions appropriées au sortir des deux prochaines rencontres amicales", souhaite l'ancien sélectionneur du Gabon. Lequel, humblement, n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude au technicien français pour avoir choisi comme entraîneur adjoint le Gabonais Anicet Yala.



MIKOLO MIKOLO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo