Aller au contenu principal
Économie

Adaptation aux changements climatiques : L’UE et l’Afrique renforcent leur coopération

Image1010

En marge du Sommet Action Climat, le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat, le Pr Lee White et le commissaire européen à l’Action pour le climat et à l’énergie, Miguel Arias Cañete, ont décidé de s'unir pour renforcer, accélérer et intensifier l’adaptation aux changements climatiques en Afrique.

Plus que jamais, les changements climatiques affectent la planète. Le mois de juillet 2019 a été le plus chaud jamais mesuré sur terre depuis le début des enregistrements, et représente un signe tangible que le climat à l’échelle planétaire change rapidement, en raison des émissions de gaz à effet de serre induites par l'activité de l’homme.

"Nous avons besoin de plus d’actions et d’efforts concertés pour faire face à cette menace planétaire, en travaillant sur deux fronts : premièrement, mener une action résolue pour éliminer toute émission, le plus rapidement possible ; et deuxièmement, intensifier les efforts pour améliorer la résilience et s’adapter aux impacts des changements climatiques", a indiqué le membre du gouvernement.

Avec des taux de croissance économique impressionnants, et une population jeune et en pleine croissance, le continent africain dispose d’un potentiel énorme pour se lancer dans l’économie à faibles émissions, tout en continuant de poursuivre la réalisation des objectifs de développement durable.



Maxime Serge MIHINDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo