Aller au contenu principal
Économie

Secteur bancaire : BGFIBank Gabon : les défis de Loukoumanou Waïdi

Image982

Installé le 9 septembre dernier dans ses fonctions, le nouveau directeur général de BGFIBank Gabon SA, Loukoumanou Waïdi, s’est retrouvé, hier, face aux administrateurs de la plus grosse filiale du 1er groupe bancaire d’Afrique centrale. Au cours de son premier conseil d’administration, il a fait le bilan semestriel des activités de la filiale dont il a désormais la charge.

Des orientations stratégiques aux axes prioritaires, les administrateurs ont passé en revue les activités de la banque, en réitérant à M. Waïdi, les défis à relever dans les mois à venir. Il s’agit, entre autres, comme l’a souligné le président du conseil d’administration de BGFIBank Gabon, d’accélérer la transformation de la banque ; renforcer les dispositifs de surveillance et de contrôle ou encore de mettre en place les dispositifs de maximisation de l’efficacité des forces commerciales.

"Le conseil d’administration s’est réuni aujourd’hui pour faire le point des activités sur le premier semestre de l’année 2019. Il était question d’examiner les performances de la banque qui sont très intéressantes et qui respectent le budget mis en place ; revoir les perspectives de la fin de l’année, et examiner avec le nouveau directeur général, le plan REIBAN pour l’année 2020", a indiqué Henri-Claude Oyima. Avant de rappeler les objectifs assignés au nouveau DG de BGFIBank Gabon.



Maxime Serge MIHINDOU



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo