Aller au contenu principal
Société & Culture

ENSET : Inspecteurs et conseillers pédagogiques à l'école

Image955

Un séminaire de renforcement des capacités destiné aux inspecteurs et conseillers pédagogiques du département d'anglais se tient depuis hier, et ce jusqu'au 27 septembre prochain, à l'École normale supérieure d'enseignement technique (ENSET).

Organisé par le ministère de l'Éducation nationale, en partenariat avec British Council (Agence britannique internationale chargée des relations culturelles et des échanges éducatifs), ledit séminaire permet aux praticiens de la langue anglaise d'acquérir de nouvelles connaissances et méthodologies.

L'objectif de ce séminaire, c'est de se familiariser avec le nouveau concept d'enseignement et d'apprentissage : English connects. Récemment développé par British Council, pour encadrer efficacement les enseignants en matière d'enseignement et d'apprentissage de l'anglais de qualité chez les élèves”, a expliqué Bernard Bouassa, coordinateur du séminaire. Avant d'ajouter que : “ Ici à Libreville, nous formons des noyaux, encadreurs, donc des conseillers et inspecteurs pédagogiques qui auront, à la fin, une phase pratique d'application de transfert des compétences chez les enseignants”.

En perspective, un autre séminaire proposé à 45 enseignants gabonais de Libreville se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2019. Les 15 inspecteurs et conseillers pédagogiques, actuellement en formation, ont été sélectionnés à la suite d'un examen passé en ligne dont les épreuves ont été corrigées à Londres.



CNB



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo