Aller au contenu principal
Sport

Football/Arbitres : Mieux appliquer les lois du jeu

Image923

Ces retrouvailles du donner et du recevoir, destinées aux arbitres inter-ligues, ligues et districts prennent fin demain jeudi 12 septembre 2019 à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Les travaux du stage de renforcement des capacités et de passage en grade des arbitres inter-ligues, ligues et districts, organisé par la ligue de football de l'Estuaire (LFE), se sont ouverts lundi 9 septembre dernier à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Et ce, en partenariat avec la commission provinciale des arbitres (CPA) de la province de l'Estuaire, présidée par Patrick-James Bimbyo.

Les qualités d'un arbitre, l'équipement des joueurs, la collaboration entre les arbitres et les arbitres assistants, les incorrections, la simulation, l'avantage, les travaux de groupes, la vidéo arbitrage, les séances physiques d'entraînement, l'hygiène de vie d'un arbitre, les bienfaits de l'entraînement, la manipulation des matches, l'amendement des lois du jeu, les tests théoriques, les questions d'évaluation sont, entre autres, les thèmes évoqués pendant le stage dont la fin est prévue pour demain à 16 heures.

Tout en demandant aux "sifflets" de nouvelles méthodes de travail pour réussir, lors de la cérémonie d'ouverture, Patrick James Bimbyo a rappelé que la LFE est la base de l'arbitrage dans notre pays. '



PSNB



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo