Aller au contenu principal
Économie

Protection de la biodiversité : Remise en liberté de 2 gorilles au Gabon

Image541

L’opération s’est déroulée sur le vol AF926 du 24 juin. Deux gorilles femelles, Mayombe et Kuimba, ont été transportées par un appareil d'Air France depuis Paris-Charles-de-Gaulle. Direction : leur milieu naturel au Gabon.

Agées de 12 et 9 ans, Mayombe et Kuimba, deux gorilles femelles nées et résidentes au zoo de Beauval, ont été (ré)introduites dans la nature, en pleine forêt équatoriale. Une opération orchestrée par le zoo de Beauval, la Fondation Aspinall et l’Agence nationale des parcs nationaux du Gabon (ANPN) qui, depuis plusieurs mois, mettent tout en œuvre pour s’assurer du bon déroulement de cette remise en liberté.

"La Fondation Aspinall agit pour protéger environ un million d'acres au sein de l'écosystème de savane unique du plateau de Batéké. Cette action, au même titre que la protection constante des gorilles, vise à enrayer leur déclin rapide des plaines de l'ouest, en danger critique d'extinction", a indiqué Matthieu Bonnet, en charge de la Fondation Aspinall pour le Gabon et le Congo.

Sollicitée par le parc animalier, la compagnie aérienne française, par la voix de Frédéric Descours, directeur général Air France-KLM Afrique centrale, a eu cette réaction : "La compagnie Air France est ravie de participer à cette opération et contribuer au développement écoresponsable dans les pays dans lesquels nous opérons. Toutes nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour s’assurer du bon déroulement du transport des gorilles. Nous mettons toujours notre savoir-faire et notre expertise au service de nos clients."



MSM



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo