Aller au contenu principal
Économie

Première édition de la Journée du digital et de la sécurité : La transformation digitale pour survivre

Image469

La société Gabon business machines (GBM) a organisé, mardi dernier, la première édition de la " Journée du digital et de la sécurité", ou " comment entamer votre transformation digitale en toute sécurité".

Participent à cette journée les directeurs des systèmes d’information, les responsables de la sécurité des systèmes d’information, ceux de la sécurité du territoire, de la sécurité physique, de la transformation et chefs de projets, les professionnels du digital, ainsi que les directeurs généraux et conseillers en stratégie numérique.

 " Toutes les entreprises présentes ici ont un intérêt sur la transformation digitale et sur la sécurité. Deux sujets qui vont de pair. Et pour atteindre un certain niveau de maturité, elles ont besoin de l'avis des experts internationaux", a affirmé Abdelmonaem Allouche, directeur commercial GBM SA.

Venu de Tunis, Nizar Alaya, directeur associé chez Devoteam, a indiqué que " la transformation digitale, c'est comment utiliser les technologies pour transformer mon business ou mode de fonctionnement, de façon que ces technologies soient profitables pour mon entreprise. Il ne s'agit pas de courir derrière les toutes dernières technologies ". 

Selon les organisateurs, " que cela soit pour les PME ou pour les grandes entreprises, la transformation digitale est une opportunité de croissance".



I.M'B



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo