Aller au contenu principal
Économie

Initiative privée/Timba beer : Le passage à la phase industrielle

Image427

Progressivement, la Timba beer, un des produits des micros-brasseries Okev (MBO) commence à se faire un petit nom sur le marché gabonais.

Bière ambrée faite à base de tubercules de manioc, la Timba beer, initiative d'un jeune compatriote, Antoine Mfa Mezui, vivant à Port-Gentil, célébrait le 31 mai 2019 son premier anniversaire. Avec près de 1200 litres de bière brassée et vendus l’année écoulée, la Timba beer n'a certes pas battu de records, mais elle a tenu ses promesses de rester présente sur le marché local. La bière d'Antoine Mfa Mezui, le promoteur, était donc en dégustation le 31 mai 2019 au carrefour-SNI, dans la commune d'Owendo.

Maintenant que la première année a été validée par la Timba beer, son promoteur est plus que jamais déterminé à ce que ''sa''  bière soit produite de " façon industrielle sous licence, pour un impact significatif sur le plan agricole, avec de meilleurs revenus aux planteurs de manioc".

Mfa Mezui explique, en effet, que les brasseries, ce sont avant tout, l’agriculture. " Brasser une bière avec un produit agricole local valorisera notre agriculture", a-t-il ajouté.

Produite à Port-Gentil, la Timba beer est disponible à Libreville, à l’hôtel Hibiscus de Louis et au Luxor lounge.



W.N.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo