Aller au contenu principal
Politique

Primature/Projets industriels "l'eau et la santé pour tous" : Le groupe brésilien Asperbras exprime sa disponibilité au Premier ministre

Image289

Julien Nkoghe Bekale a échangé avec une délégation d'hommes d'affaires brésiliens conduite par Francisco Colnaghi. Ces derniers sont venus exprimer au chef du gouvernement gabonais leur volonté d'accompagner le gouvernement dans ses projets visant l'amélioration de l'offre en matière d'eau potable et de santé publique.

Une délégation du groupe brésilien Asperbras, conduite par Francisco Colnaghi, a été reçue par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, lundi, à l'immeuble du 2-Décembre, abritant les services de la Primature. M. Colnaghi et les siens étaient introduits au cabinet du chef du gouvernement par la ministre de l'Industrtie et de l'Entrepreneuriat national, Mme Carmen Ndaot. Les échanges entre les deux parties ont essentiellement porté sur les projets gabonais "l'eau et la santé pour tous".

Le chef de la délégation, s'exprimant au nom de son groupe, a affirmé sa volonté d'accompagner, dans le cadre d'un partenariat public/privé, le gouvernement gabonais dans la réalisation de ses projets industriels qui concernent des secteurs touchant directement à la vie des populations.

Au niveau de la santé, il s'agira de la construction des hôpitaux modernes ; et dans le secteur de l'eau potable, cela pourrait se faire par des forages et autres puits... Le groupe Esperbras s'est également dit intéressé par le secteur minier.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo