Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Ndendé : une jeune fille meurt après avoir été frappée par la foudre

Siane Matsanga Mbadinga de son vivant.

Les habitants de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, dans la province de la Ngounié, ont vécu un drame samedi dernier vers 19 heures. En effet, Siane Matsanga Mbadinga, la vingtaine, élève au lycée d’État Paul-Marie-Yembit de Ndendé, a été mortellement frappée par la foudre alors qu'elle s'apprêtait à recueillir de l’eau de pluie devant son domicile, au quartier Malaba.

Selon les informations recueillies auprès des sources familiales, pendant qu'il pleuvait abondamment, Siane Matsanga Mbadinga sort de la maison accompagnée de son frère. Munis de récipients, ils entendent recueillir de l'eau pour des besoins domestiques. Mais alors qu'ils sont en train de regagner leur demeure, une violente détonation retentit accompagnée d’un éclair fulgurant. En se retournant, le frère constate malheureusement que sa soeur est étendue au sol, ses vêtements et ses cheveux brûlés manifestement par la foudre.

Les secours rapidement dépêchés sur place n’ont fait que constater le décès de la jeune fille. Son corps a, par la suite, été transporté à la morgue de l’hôpital de Ndendé pour les besoins de l’enquête. La famille a toutefois décidé d'inhumer lundi dernier leur enfant.

random pub

Abonnement Kiosque
Logo