Aller au contenu principal
Sport

National-Foot 1 : dixième titre validé pour Mangasport

Et de 10 pour «Manga» !

Et de 10 pour «Manga» ! © DR

Et de dix (1995, 2000, 2004, 2005, 2006, 2008, 2014, 2015, 2018 et 2025) pour Mangasport. Le titre de champion du Gabon vers lequel se dirigeait inexorablement le club minier a été officialisé samedi au stade Pierre-Claver-Divounguy, après sa courte victoire sur le CS Bendje (1-0).

C'est Desny Yanga Yanga (26e minute) qui a inscrit le but du titre et confirmé la richesse du potentiel offensif des Mineurs. Un secteur où se sont particulièrement distingués Cruz Ndong Biteghe (12 buts et meilleur buteur en cours du championnat), Kaled Okoua, Ben Jorcy Kabinambele et Guy Ndong Nzong. Devant un secteur médian guidé par Samson Mbingui et une arrière-garde solide autour du taulier Nicaise Ngoran Kouassi, bien secondé par Mick Kila Onfia en progression.

Alors que dans le but Junior Bekale, plus performant, a fini par prendre la mesure de Dalian Toung Allogho et apporter une vraie contribution au sacre de Mangasport. Une consécration acquise à cinq levées du terme d'une édition du National-Foot 1 marquée par le manque de régularité de la concurrence.

Terminer la saison invaincue est désormais le challenge du club qui a récolté les fruits d'une organisation huilée où les aspirations du staff technique ont toujours trouvé écho auprès des dirigeants.

random pub

Petites Annonces L'Union
Réalisez votre PressBook
Petites Annonces L’Union
Logo