Aller au contenu principal
Sport

Natation/Africa Aquatics zone 2 : décor planté !

Réunion  Fédération gabonaise de natation © DR

La rencontre avec la presse organisée jeudi dans la salle de réunion du Comité national olympique du Gabon par la Fédération gabonaise de natation (Fégana) a été l'occasion de présenter les contours de la compétition Africa Aquatics Zone 2 que Libreville va accueillir le 1er décembre 2024.

Autour du président fédéral Stéphane Soami Mabiala, le comité d'organisation a abordé les différents points relatifs à l'organisation d'une épreuve où sont attendus une quarantaine d'athlètes représentant une dizaine des 23 pays que compte la Zone 2 de la Confédération africaine de natation.

Une course A (5 kilomètres) et une course B (1 km) sont ainsi programmées sur un circuit de 350 mètres de long et 150 de large qui sera délimité sur les eaux de la plage du Lycée national Léon-Mba. Où sont attendus de nombreux spectateurs et adeptes de la natation, pour une épreuve que le président de la Fégana voudrait voir servir de vitrine internationale pour le Gabon.

Comme le sont ou l'ont été le Marathon du Gabon, le 10 km de Port-Gentil et le 10 km de Masuku, en athlétisme, ou la Tropicale Amissa-Bongo en cyclisme.

random pub

Super Efficace 5e Annee
Petites Annonces L'Union
Chaine WhatsApp L'Union
Logo