Aller au contenu principal
Économie

Ministère des Mines : installation du secrétaire général Adolphe Yonghan

Image1154

LE ministère des Mines a un nouveau secrétaire général en la personne du général Adolphe Yonghan. La cérémonie d'installation, présidée par le ministre Hervé Patrick Opiangah, s'est déroulée, le 3 octobre dernier, dans la salle de réunion dudit ministère. Il remplace à ce poste Serge-Alain Eliwantchony. Militaire formé à Saint-Cyr (France) et à l'université de Fès au Maroc, le nouveau secrétaire général devrait seconder l'autorité ministérielle pour mener à bien la feuille de route arrêtée par les plus hautes autorités du pays.

Le nouveau patron de l'administration a recommandé à ses collaborateurs de faire preuve de discipline et de rester focus sur les résultats qui sont attendus de chacun. Il les a aussi invités à une collaboration franche basée sur l'intérêt du pays. Le commando parachutiste dit n'envisager aucune chasse aux sorcières. Et justifie sa présence au département des Mines pour exclusivement épauler le ministre quant à l'exécution de la feuille de route qui lui a été remise par le CTRI. Feuille de route dont la matérialisation dépend de l'implication de tous les agents.

Issu de la 178e promotion de l'école militaire de Saint-Cyr, le général Adolphe Yonghan est un soldat du corps de l'Armée de terre, précisément du Bataillon des parachutistes. Le nouveau SG est par ailleurs détenteur d'un Master (spécialité Défense nationale) décroché à l'université de Fès au Maroc. Avant sa nomination, le général Adolphe Yonghan était chef d'état-major général adjoint des Forces armées gabonaises (FAG). Auparavant, il a occupé les fonctions de commandant adjoint du Prytanée militaire de Libreville pendant 7 ans.

GMNN

Libreville/Gabon

random pub

Logo