Aller au contenu principal
Société & Culture

Mesures d'austérité : la Cosynap pour un contrat social

Image241

Tout en saluant les mesures gouvernementales en vue d'assainir le fichier de la Fonction publique, les membres de ce syndicat ont, lors d'un point-presse donné, hier, à Libreville, appelé à une concertation entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

EN réaction aux décisions du Conseil des ministres du 21 juin dernier et portant sur la réduction du train de vie de l’État et de l'assainissement des finances publiques, la Confédération syndicale des agents de l'administration publique, parapublique et privée (Cosynap) a tenu un point-presse, hier, au siège de l'Association des sourds-muets du Gabon (ASMG) au quartier La Peyrie.

Il était question pour les membres de ce mouvement syndical de saluer les mesures gouvernementales qui pour la plupart vont permettre de réduire le train de vie de l’État. Et aussi l'occasion pour eux de relever des insuffisances quant à la réduction de la masse salariale. C'est pourquoi le bureau de la Cosynap a appelé à une concertation urgente entre le gouvernement et les partenaires sociaux afin d'en corriger les manquements observés. « Nous appelons à une concertation qui devrait aboutir à un contrat social ou à un pacte républicain, en vue de dissiper toutes les incompréhensions autour de ces mesures », a souligné Joël Ondo Ella, président de la Cosynap.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

 

random pub

Logo