LES habitants de Mbadi, un quartier du 1er arrondissement de Makokou, ont vécu lundi dernier une scène pour le moins surréaliste. Moïse Koumba, un enfant de 3 ans, est passé sous trois transporteurs de grumes roulant en convoi, avant d'être renversé par un pick-up. Transporté aussitôt à l'hôpital, le miraculé s'en est sorti avec des blessures légères.
Selon les témoignages des personnes ayant assisté à la scène, il était 16 heures au carrefour Mbadi, lorsque le petit Moïse Koumba effectue une traversée hasardeuse de la route dans le but de rejoindre ses frères aînés. Mais au même moment, il est surpris par un grumier qui le plaque au sol.
Derrière le gros-porteur ayant soulevé un épais nuage de poussière, viennent deux autres mastodontes, qui roulent au-dessus du gamin sans le savoir. En retrouvant ses esprits, Moïse Koumba tente ensuite de se relever, mais il est percuté par une double cabine. Pris de panique, ses parents et le conducteur le conduisent immédiatement au Centre hospitalier régional Omar-Bongo-Ondimba, où il s'en est tiré avec une blessure au front et quelques égratignures.
De sources médicales, son pronostic vital ne serait pas engagé.
Landry EKOMBA NDOMBE
Makokou/ Gabon