Aller au contenu principal
Politique

"Maganga Moussavou et Ondo Ossa font preuve d'un déni total de la réalité"

Image859

Les associations le TAS de la Ngounié, DITAS de la Nyanga et Ossimane du Woleu-Ntem étaient réunies dimanche dernier pour s'exprimer sur la récente sortie médiatique à Libreville de Pierre-Claver Maganga Moussavou et Albert Ondo Ossa.

À la faveur d'une conférence de presse animée conjointement par les deux anciens candidats à la présidentielle d'août 2023 au siège du Parti social démocrate (PSD).

Pour le porte-parole de ce re groupement d'associations, Olivier Mebiame Assame, "les deux acteurs politiques font preuve d'un déni total de la réalité". Selon l'orateur, cette sortie est inopportune et est considérée comme une tentative de déstabilisation du CTRI.

"Que reprochent-ils au CTRI ? Si au jourd'hui ils ont pu prendre la parole, c'est la preuve que les Gabonais peuvent s'exprimer librement au Gabon".

"(...) Nous déplorons tout simplement que ces acteurs politiques fassent preuve d'un déni total de la réalité socio-économique et politique que connaît le Gabon depuis le 30 août avec à sa tête le général Oligui Nguema", indique Me biame Assame.

Soulignant que les Gabonais font corps avec le CTRI non pas par servitude, mais avec conviction et lucidité.

"Car de nombreuses actions visant à restaurer leur dignité et améliorer considérablement leur quotidien sont mises en œuvre avec efficacité par les autorités de la Transition. Plusieurs réalisations en l'espace de quelques mois sont visibles".

Les trois associations ont enfin appelé la population à la vigilance. Il faut rappeler que la conférence de presse des deux personnalités a essentiellement tourné autour du rapport général du Dialogue national inclusif (DNI) dont ils contestent plusieurs recommandations.

Mais les trois associations semblent avoir refusé de se prononcer précisément sur les critiques formulées par Maganga Moussavou et Ondo Ossa à ce sujet.

 

 

Abel EYEGHE EKORE

Libreville/Gabon

random pub

Logo