Aller au contenu principal
Politique

Louise Mushikiwabo a rendu visite à Ali Bongo Ondimba

Image1218

La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie a rencontré l'ancien chef de l'État à sa résidence. L'ancien président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu hier la visite d'une personnalité étrangère. Il s'agit de la secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Rwandaise Louise Mushikiwabo.

Cette dernière effectue, en ce moment, une mission d'information sur l'évolution de la situation politique dans notre pays, mandatée par les chefs d'État et de gouvernement des pays membres de l'institution qu'elle dirige. Mme Mushikiwabo au terme de cette rencontre : "Je suis à Libreville dans le cadre du travail. Je suis venue voir le président de la Transition. Nous avons échangé sur la conduite de la Transition. J'ai un mandat de mon organisation, l'Organisation internationale de la Francophonie, de m'approcher des autorités nouvelles et d'échanger avec elles. Et j'ai voulu venir voir l'ancien président aussi qui est une personne que je connais depuis très longtemps. Et je voulais m'enquérir surtout de sa santé. C'est dans ce cadre-là."

Il faut rappeler que depuis qu'il a perdu le pouvoir, Ali Bongo Ondimba a déjà reçu les visites d'autres personnalités étrangères. C'est le cas du facilitateur de la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC) pour le Gabon, le président centrafricain Faustin Archange Touadéra, et du Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, et chef de l'UNOCA, Abdou Abarry.

O'N.

Libreville/Gabon

random pub

Logo