Aller au contenu principal
Société & Culture

Logement : Désiré Guedon: le dialogue avant le recours à la force

Image1887

Le ministre de l'Urbanisme et du Logement, Désiré Guédon, au nom du gouvernement, s'est exprimé devant la presse, hier à l'endroit des occupants illégaux des logements sociaux d' Angondjé et de Bikélé. Un message pour interpeller les squatteurs à libérer les maisons et de ne pas attendre le recours à la force.

"... Jusque-là, nous avons fait preuve de beaucoup de pédagogie, en demandant simplement (aux occupants illégaux) de sortir de ces maisons qui appartiennent à d'autres Gabonais, de la même manière qu'ils y sont entrés. Nous sommes dans un pays de droit. Et je vous assure que nous allons user de toutes les procédures réglementaires et légales en vigueur pour que le droit soit maintenu" a t-il déclaré. Une situation qui, depuis le 8 juillet, laisse paraître doutes et interrogations auprès des véritables attributaires de ces logements sociaux et des personnes en attente d'attribution de logements sur lesdits sites.

C'est ainsi qu'après moult interpellations, les squatteurs du site de Bikélé ont été contraints, le 11 juillet en cours, de libérer les logements ainsi frauduleusement occupés. Reste le site d'Angondjé. " Nous espérons que les occupants illégaux des maisons d'Angondjé vont entendre raison et libérer ces maisons. Nous ne voulons pas entrer dans la violence immédiatement (...)", a promis Désiré Guedon.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo