Aller au contenu principal
Politique

Législatives partielles/Ngounié : Serge-Maurice Mabiala serait bien placé

Image877

Fidèle à sa réputation, Mouila, du moins le siège du 1er arrondissement de la commune, a élu, selon les premières tendances officielles, un nouveau député à l’Assemblée nationale.

Le candidat du Rassemblement héritage et modernité (RHM) aurait confirmé les résultats du premier tour, qui le plaçaient largement en tête face au candidat du PDG, le député sortant Léon N'zouba. Au 1er siège du département de l’Ogoulou, à Mimongo, le PSD, avec Gwladys Moulengui, aurait raflé la mise.

Ainsi Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié, n’a pas dérogé à la tradition lors du deuxième tour des élections législatives partielles samedi dernier. Le député sortant, le candidat du PDG, Léon N'zouba, a finalement mordu la poussière devant son adversaire, Serge-Maurice Mabiala (RHM). Selon les résultats provisoires, ce dernier l’aurait emporté avec près de 58 %. Faisant de lui le nouvel élu de cette circonscription électorale très disputée.

Au regard de ces résultats, le signe indien n’a pas été vaincu par les "Pdgistes" et leur champion qui, une fois de plus, cède le siège à un nouvel élu. Comme ses prédécesseurs, Léon N'zouba n’aura pas de deuxième mandat, selon les tendances communiquées par la Commission communale du Conseil gabonais des Élections (CGE).

Du côté de Mimongo, ce serait la candidate du Parti social démocrate (PSD), Gladys Moulengui qui aurait remporté ces élections partielles avec un score de 58,47 % contre son adversaire du PDG, Fabrice Kimo Mbombet, avec 41,53 %. Ce qui donnerait au parti de Pierre-Claver Maganga Moussavou son troisième député à l’actuelle Législature.



J.O.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo