Aller au contenu principal
Politique

Le gouvernement s'engage à mieux faire en 2024

Image1438

L’équipe gouvernementale conduite par son Premier ministre, Raymond Ndong Sima, aura pour mission durant les jours, semaines et mois à venir, de traduire en actes les engagements pris par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Hier, au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux au couple présidentiel, le locataire du 2-Décembre a promis que "le gouvernement veillera à ce que ce chantier de reconstruction et de régénération de l'État soit achevé au cours des 12 mois à venir".

En effet, après avoir fait une rétrospective de l’année 2023 marquée par "un cafouillage presque sans précédent observé dans la préparation des élections générales voulues comme une sombre mise en scène, une escroquerie politique destinée à nourrir un projet de confiscation légale du pouvoir avec le spectre du chaos qui se profilait", le chef du gouvernement de la Transition a indiqué que l’année 2024 est celle du changement de paradigmes.

"Je suis heureux de vous annoncer que 2024 sera une année de relance de l’activité économique. En cette année 2024, le gouvernement sera entièrement mobilisé pour apporter des réponses sur le renforcement des capacités pour l'employabilité des jeunes. Un effort particulier sera porté sur le projet d'appui au secteur des équipements collectifs et en tout premier lieu, les infrastructures de transport qui seront significativement améliorées tant pour les routes nationales, les voiries urbaines que pour les routes en terres faisant l'objet de travaux en régie. Il en sera de même des projets pour l'accès à l’eau et à l'électricité dont les cadences d'exécution et de réception des travaux seront améliorées. Le gouvernement apportera le plus grand soin dans la réforme de la gouvernance de l'école et une meilleure cadence dans la poursuite de l'exécution des programmes de remise à niveau, d'extension, d'achèvement, de réhabilitation et de transformation des équipements de base", a fait savoir Raymond Ndong Sima.

En clair, devant les attentes des populations et celles des partenaires internationaux, le gouvernement se sait attendu face à l’épreuve de la Transition.

Hans NDONG MEBALE

Libreville/Gabon

random pub

Logo