Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Kango / Stupéfiants : La mauvaise herbe

Image647

Il en avait fait son petit négoce, et les gendarmes l'avaient dans leur ligne de mire. Fabrice Mb. N. ne les a pas déçus. Vendeur de drogue, une clientèle de collégiens qui plus est, il avait pignon sur rue. Mauvais calcul !

Tout semblait si facile. Un approvisionnement sans problème, des acheteurs réguliers, Fabrice Mb. N. (26 ans) ne connaissait pas les fins de mois difficiles. A ce petit détail près que les enquêteurs l'avaient depuis un bon moment dans leur collimateur. En 2012 d'ailleurs, le tribunal de première instance de Libreville lui avait infligé un an d’emprisonnement ferme pour des faits identiques. Mais à peine sorti de taule, il retombe dans les mêmes travers. Et son commerce se portait bien.

Le 4 novembre dernier, vers 5 heures, les éléments décident donc d'intervenir. Lors de la perquisition au domicile, ils mettent la main sur trois ballots de chanvre. Pris en flagrant délit, Fabrice n'opposera aucune difficulté dans ses aveux. Il écoulait la came auprès des élèves, de plusieurs forestiers et pêcheurs du coin. Mais il ne donnera aucun nom. Les clients étaient anonymes et les fournisseurs de même. Dans l'attente de son jugement, Fabrice pourra réfléchir à loisir sur la botanique exotique, prison centrale de Gros-Bouquet. (Paru le 9/11/2016)

SCOM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon Gabon

random pub

Logo