Aller au contenu principal
Économie

Investissements : financement de plusieurs projets de développement

Image151

La mise en œuvre des différentes mesures prises récemment par le gouvernement devrait, selon le ministre d’État en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, permettre à l'Etat de réaliser sur l'exercice budgétaire 2018, des économies substantielles de l'ordre de 140 milliards de nos francs.

Avec ces économies, l'Etat poursuivra sa politique de développement des infrastructures nationales, la sécurisation de l'alimentation en eau des grands centres urbains, la mise en route du Fonds d'initiative départementale, la préservation des acquis sociaux et la mise en œuvre du plan d'urgence national.

Ainsi, avec les 140 milliards de francs, l'Etat poursuivra l'achèvement du tronçon PK5-PK12, l'achèvement des bassins versants de Nzeng-Ayong, la sécurisation de l'alimentation en eau potable dans les grands centres urbains du pays, la mise en route du Fonds d'initiative départementale et ce pour relancer la croissance économique du pays.

S'agissant des acquis sociaux, une part non négligeable sera allouée aux secteurs de la santé, de l'éducation, de l'emploi et de la protection sociale.

Au niveau des infrastructures scolaires, cet argent servira, entre autres, à réhabiliter plusieurs écoles, lycées et collèges, en les équipant en matériel informatique et connexion internet. Les zones les plus reculées de notre pays devront également bénéficier des retombées de ces mesures.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

 

random pub

Petites Annonces L'Union
Chaine WhatsApp L'Union
Abonnement Mensuel L'Union
Logo