Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Insécurité : un braquage tourne au meurtre à Ntoum

Chris Mavoungou

Jeudi 11 septembre 2025, un braquage à Ntoum a dégénéré en un drame mortel. Chris Mavoungou, 28 ans, habitant la localité, connu pour ses activités criminelles, a ôté la vie à un homme en tentant de voler la petite amie de ce dernier. La victime, intervenant pour protéger sa compagne, a été mortellement poignardée au niveau de la poitrine.

Selon les déclarations du mis en cause, dans la nuit du 11 septembre, après avoir fumé un joint et pris des comprimés, il s’arme d’un couteau avant de déambuler dans les ruelles sombres du chef-lieu du département du Komo-Mondah, à la recherche de victimes à dépouiller.

Ce soir-là, il surprend une jeune femme par-derrière et lui plante un couteau au cou, pour la contraindre à remettre ses effets personnels. Ignorant que le compagnon de la victime n'est pas loin d'elle, une lutte oppose alors les deux hommes. Malheureusement, en tentant d’effrayer Mavoungou avec une pierre, le petit ami est plutôt poignardé en pleine poitrine par le braqueur. La victime s'effondre pour ne plus se relever. Le criminel prend, quant à lui, la fuite en direction de Libreville, plus précisément à Acaé, un quartier du 5e arrondissement de la capitale gabonaise.

Alertée rapidement, la Police judiciaire (PJ) diligentera une vaste opération de recherche, qui permettra l'arrestation du fugitif dans la journée du vendredi 12 septembre. Par ailleurs, deux jeunes hommes ont également été interpellés pour avoir commis un acte indigne.

Junior Itsitsa Itsitsa, 22 ans, et Vincent de Paul Metandou Milombo, 24 ans, n'ont eu aucun scrupule pour voler les effets personnels de la victime. Ce comportement a été condamné par les autorités, qui les ont placés en garde à vue. Tous les trois vont être déférés devant le procureur de la République demain vendredi.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Carnet Rose
Pub Visa Afrique
Logo